Voeux 2019 du Secrétaire Général

Je vous souhaite une excellente année 2019. Santé, Bonheur, Prospérité… à vous et vos proches.

Je nous souhaite également une pleine réussite dans notre action syndicale au profit des salariés des Caisses d’Epargne et plus largement du Groupe.

Cette année 2019 pourrait-être riche en événements sociaux, comme en témoigne le mouvement des Gilets Jaunes qui semble vouloir se poursuivre au-delà des fêtes de fin d’année.

Ceci témoigne à n’en pas douter que tôt ou tard le Social se manifeste lorsque des mesures s’imposent sans concertation et sans une juste répartition des efforts.

Nul ne sait à ce jour si la tension sociale que nous connaissons restera une alerte, ou débouchera sur un phénomène plus large. Le pouvoir politique est face à une lourde responsabilité, saura-t-il s’émanciper du pouvoir économique et ainsi répondre aux préoccupations de nos concitoyens ? Rien n’est assuré, mais l’expression d’une partie de la population, certes minoritaire, recueille une large sympathie en France et même hors de nos frontières et n’est pas anodine. Nous aurons sans aucun doute à en débattre, et ce sujet pourrait bien être un sujet important du congrès de l’UNSA qui se déroulera du 02 au 04 avril 2019 à Rennes.

Amitié Syndicale.